previous arrow
next arrow
Slider

Carnet de voyage à Magarsalu, mars 2019

modifié le
Wednesday, 15 July 2020

En Mars 2019, Jean-François Braun (membre du Conseil d’Administration de SA) avait prévu de se rendre en Inde avec sa femme, Sylvie, pour un voyage d’agrément. Entre l’Inde et le Népal, il n’y a qu’un pas (!) que Jean-François n’a pas hésité à franchir, pour nous ramener des séquences filmées des enfants de Samdo et de Magarsalu dans leur environnement scolaire ainsi que du village de Magarsalu.

Magarsalu2019 JFB 5  Magarsalu2019 JFB 10

Nous devions vous montrer ces films pendant l’Assemblée Générale prévue à Lurs début Avril, mais les circonstances en ont décidé autrement !

Plutôt que d’attendre une date encore incertaine pour cette AG 2020, nous avons décidé de publier ces vidéos ici, afin que vous puissiez les regarder tranquillement chez vous.

Jean-François nous offre donc la possibilité de nous évader au Népal, ce qui par ces temps de confinement sera d’autant plus appréciable ! 

Revivez donc le voyage de Jean-François et Sylvie, au travers de deux séquences!

La première est consacrée aux enfants. Vous aurez le plaisir de découvrir les écoles de la Namgyal (pour les enfants de Samdo) et celle de la Grammar (où sont scolarisés ceux de Magarsalu). Nous irons également visiter leurs lieux de résidence (les « foyers »). 

 Grammar 2019 JFB 3 Grammar 2019 JFB 2

Grammar 2019 JFB 4

La deuxième séquence est consacrée au village de Magarsalu où Jean-François a séjourné, où il a pu ainsi voir et tester les maisons d’hôtes. Vous pourrez vous rendre compte de la route escarpée qui conduit au village et vous représenter la difficulté du chantier d’installation de la conduite d’eau ! 

 

Quelques photos supplémentaires!

 

 

Un grand merci à Jean-François et Sylvie, car si nous publions régulièrement des photos dans les bulletins d’information, ainsi que sur le site, des films permettent de mieux se rendre compte de la géographie, de l’environnement et de la topographie des lieux !

portrait Sylvie arrondi       portrait Jean François arrondi

"Après avoir élevé 4 enfants, changé de lieu de résidence plusieurs fois, nous avons posé nos valises à Aix en Provence.
En 2015, un ami guide nous a contacté lors du tremblement de terre au Népal pour nous informer que si nous voulions participer à l’aide humanitaire, l’association Samdo était une ONG sérieuse s’impliquant sur place à la scolarité d’enfants de villages très démunis et dont le soutien financier était utilisé au plus près de la demande.
Depuis, nous nous sommes impliqués un peu plus dans la mesure de nos possibilités, et avons pu nous rendre sur place en mars 2019, rencontrer les principaux acteurs et surtout voir les enfants dans leur collège ainsi que les parents dans leur village perchés de Magarsalu.
De tous nos voyages, celui-là restera l’un des plus marquants en rencontres, un espace rempli d’humanité."

 

 Laissons leur le mot de la fin, pour résumer leur voyage au Népal :

 

« Le partage et la force n’ont pas toujours besoin de mots... »    

magarsalu amitie 1    magarsalu amitie 2

facebook

youtube

AG 2020

L'assemblée générale est 

reportée à une date ultérieure

à LURS (Alpes de hautes Provence)

ou autre lieu proche

Lurs 2 Village. P. Verlinde

petit village de caractère,

infos

Faire un don

Charger le bulletin d'adhésion, de parrainage ou de don

logobulletinadh

Qui sommes nous?

ONG Franco Népalaise d’aide au développement de villages oubliés

Association reconnue d’intérêt général n°004400529

Rue du Barri – Lincel – 04870 St.Michel-l’Observatoire – France 

Téléphone : 04 92 76 68 45 -

Mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Informations légales

Les réseaux sociaux

thumb_cal2016 1_jpg_2d17fdd805bc1083ae0e7eeb0f438dd3.jpg